Pensionnat-Theruko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le pensionnat t’accueillera les bras ouvert ! So come on !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vive la permanence !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette E.Marcet

Juliette E.Marcet


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2011

Vive la permanence ! Empty
MessageSujet: Vive la permanence !   Vive la permanence ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:25

Juliette devait aller a la permanence, vu qu'un de ses profs étaient malade. Elle avait prévu tout ! Des devoirs, jeux etc... Juliette se dirigeait vers cette salle calme, ou le silence règne. Elle toquait et rentrait, le surveillant lui dit de s'asseoir. Elle alla a une place libre. Cette place était au soleil, pas de chance. Juliette s'assit, et attendait patiemment la fin de cette heure d'étude, épuisante. Mais, une personne rentrait après Juliette. Tout le monde levait la tête, sauf Juliette, qui était trop concentré sur ses devoirs. La personne vint à côté de moi, Juliette la regardait. Mais ensuite, elle remit sa tête dans ses devoirs mais elle chuchotait:

-Salut... Tu es qui ? Je dois surement te connaître non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Shatashi

Miyako Shatashi


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2011

Vive la permanence ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la permanence !   Vive la permanence ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:38

Un professeur était absent cette après-midi. Encore une heure de permanence.. Là-bas, il n'y a pas un bruit, on entend juste le bruits des gommes, et des crayon sur les papiers blancs. Cette salle ennuyait affreusement Miyako. Elle qui est bavarde. Là-bas elle ne fait que étudier, à vrai dire , elle fait semblant. Avec un soupir, Miyako parcourut le couloirs pour se rendre a la salle de permanence, elle ouvra la porte calmement, se retournas et la refermas, tout le monde l'a regardais ce qu'il l'embarrasais , elle chercha une place mais c'était plein. Lorsque elle vu une place au soleil a côté d'une fille d'oû son visage était familier. Sans plus attendre elle prenais ses affaires en main, et vena s’asseoir sur la chaise sans faire trop de bruits. Miyako posa sa trousse et ses affaires, mettais le poignet sur sa joue, et leva la tête vers l'horloge. Elle s'ennuyait déjà. Elle parvient alors enfin a se trouver une occupation , elle pris un simple crayon gris, et un papier. Elle dessina une chose étrange. Concentrée, la jeune fille a côté d'elle semblait s'ennuyer aussi. Cette jeune fille au même moment se retournas vers Miyako et chuchota:


- Salut... Tu es qui ? Je dois surement te connaître non ?


Certes, Miyako reconnaissait la voix de cette jeune fille, a la première rencontre qui était assez étrange et nerveuse. Miyako se retournas, elle se faisait un flash-back de leur rencontre au Refectoire,elle parlais de leur passé. Miyako déteste parlais de son passé, mais elle aime écoutait celui des autres car elle ressent tout. D'ailleurs ce qui lui avait le plus marqué c'est ses magnifique yeux brillants, cachait derrière ses lunettes. Miyako posa son crayon, posa un regard sur son dessin,le plia et se retournas vers Juliette, elle voulais répondre, mais ne savais pas quoi dire. Elle sourias, d'ailleur Miyako ne vois pas pourquoi elle sourias.. Je le redit encore une fois : Quelle idiote ! Miyako se décida enfin un répondre, tiens.

- Oui , au refectoire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette E.Marcet

Juliette E.Marcet


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2011

Vive la permanence ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la permanence !   Vive la permanence ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:56

Cette jeune fille se retournait vers Juliette pour lui répondre. Pourtant Juliette avait un doute sur elle, comme si, elle avait déjà rencontré. Pourtant, cette jeune fille lui semblait familier. Juliette commençait a réfléchir. La jeune fille regardait Juliette bizarrement. Sa rendais mal à l'aise, Juliette:

- Oui , au refectoire d'ailleurs.

Juliette commençait a penser. Un flash back réapparut: Juliette et Miyako au réfectoire. C'est bon ! Juliette se souvenait d'elle maintenant. Miyako devait être mal à l'aise devant sa chef... Pourtant Juliette regardait son sujet, comme si, c'était une de ses meilleures amies:

-Je me souviens ! Sa ne te rend pas mal à l'aise d'avoir ton chef, devant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Shatashi

Miyako Shatashi


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2011

Vive la permanence ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la permanence !   Vive la permanence ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:40

Je souriais toujours. Juliette semblait trouver sa bizarre. C'est vrai que mon sourire est.. Dévisageant parfois. les minutes passait vite, la permanence était bientôt fini. Je continua vite fait mon dessin. Le finissas , et le rangeas dans un de mes cahiers. En attendeant toujours la réponse de Juliette, elle m'observais bizarrement, je posais mes coudes sur la table en regardeant l'horloge, et me retournas vers Juliette qui me répondas.



-Je me souviens ! Sa ne te rend pas mal à l'aise d'avoir ton chef, devant toi ?


Me sentir mal à l'aise devant mon chef? Pardon ?! Je ne dois pas me sentir mal à l'aise du tout, Après tout ce n'est pas non plus la chef de tout le monde par exemple, un peu énervé, je fronça les sourcils, c'est ridicule. Je regardais encore l'horloge, bientôt fini, enfin...! J'enlevé mon bracelet qui était trop sérrée et le régla, je regardais encore Juliette en fronçant les sourcils et lui répondit:


- Je dois l'être? C'est franchement ridicule,hein.. dit-je énervée
Revenir en haut Aller en bas
Juliette E.Marcet

Juliette E.Marcet


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2011

Vive la permanence ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la permanence !   Vive la permanence ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 7:04

Juliette croyait qu'elle ne devait jamais posé cette question. Forcément, Miyako réagirait mal devant ce qu'a dit Juliette... Juliette se remettait à ses devoirs, en regardant Miyako. Juliette pensait que Miyako n'était pas une grosse travailleuse:

- Je dois l'être? C'est franchement ridicule,hein..

Dit-elle énervée. Juliette croyait qu'elle n'allait pas être amie amie avec Miyako. Alors, Juliette se levant, n'ayant pas peur de l'humiliation, dit avec une réaction:

- Non non. Ce n'est pas ridicule ! Je n'ai pas envie de m’énerver pour des petites choses.

Ensuite Juliette se rassit comme de rien était. Le surveillant et tous les autres élèves regardaient Juliette, comme si elle avait fais quelque chose de mal:

-Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Shatashi

Miyako Shatashi


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2011

Vive la permanence ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la permanence !   Vive la permanence ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:56

Juliette, se leva brusquement devant tout le monde, Miyako n'avait pas compris, qu'avait t'elle a répondre? Juliette me regarda droit dans les yeux, là sa mettait mal à l'aise Miyako, je n'imagine même pas ce qu'elle va me répondre.. Devent tout le monde ! Alors elle commenca sa phrase en disant :


- - Non non. Ce n'est pas ridicule ! Je n'ai pas envie de m’énerver pour des petites choses.

Elle se remettait a sa place, le surveillants et les élèves la regardait bizzarement, d'ailleurs moi aussi,je n'aurais pas imaginer qu'elle se serais lever pour le dire, peut-être que je l'es trop énervé , Juliette commençais a être mal à l'aise a cause du regard des autres ,et répondit.


- Quoi?


- Ce ne sont pas de petites choses, je ne vais tout de même pas me mettre mal à l'aise devant mon chef ! Tu est une personne comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette E.Marcet

Juliette E.Marcet


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2011

Vive la permanence ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la permanence !   Vive la permanence ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:44

- Ce ne sont pas de petites choses, je ne vais tout de même pas me mettre mal à l'aise devant mon chef ! Tu est une personne comme les autres.

dit-elle en regardant Juliette. Mais pour qui elle se prend cette fille ? Juliette n'aimait pas son attitude. Mais peut-être que c'est Juliette qui se haie en elle. Elle se remettait a faire ses devoirs, en pensant a tout ce qu'elle avait pu provoquer. Elle pensait, récemment, à cette rencontre avec Kyro. Juliette eut un flash back de cette rencontre. Le surveillant l'appelait, mais elle n'entendait rien, tellement elle était dans ses pensées. Puis Juliette se levait et cria tout fort:

-J'en ai marre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la permanence ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la permanence !   Vive la permanence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la permanence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat-Theruko :: Entre les murs du pensionnat :: Salle d'Etudes-
Sauter vers: